Devenir répisitter

Apporter du répit aux aidants en intervenant au domicile

besoin de répit à domicile association Les Etoiles Veillantes
besoin de répit à domicile association Les Etoiles Veillantes
Quelles sont ses missions ?
Que signifie être répisitter ?

C’est une personne sensibilisée/formée au secteur du handicap (polyhandicap, troubles du neurodéveloppement, handicap moteur...).

Le « Répisitter » est une personne de confiance, rencontrée, et sélectionnée avec soin par les membres de l’association

  • Assurer un accompagnement au domicile familial afin de libérer du temps aux aidants, de manière ponctuelle ou pérenne.

  • A terme, il pourra être proposé à l’aidant et au Répisitter de découvrir et/ou mettre en place des activités du catalogue de l’association.

Vous êtes intéressé par le projet ?

Comment devenir répisitter ?

Vos expériences comptent
étudiant médico-social, professionnel du handicap, intervenant spécialisé  les etoiles veillantes
étudiant médico-social, professionnel du handicap, intervenant spécialisé  les etoiles veillantes
  • Vous être un(e) professionnel(lle) du secteur du handicap ?

  • Vous avez une expérience personnelle significative en accompagnement dans le handicap?

étudiant médico-social, professionnel du handicap, intervenant spécialisé  les etoiles veillantes
étudiant médico-social, professionnel du handicap, intervenant spécialisé  les etoiles veillantes
étudiant médico-social, professionnel du handicap, intervenant spécialisé  les etoiles veillantes
étudiant médico-social, professionnel du handicap, intervenant spécialisé  les etoiles veillantes

Devenir répisitter

Le répisitter est une personne est rémunéré par le proche aidant via le statut particulier-employeur par CESU.

Il se doit de respecter la charte de l'association et une fourchette tarifaire en fonction de ses expériences.

L'adhésion annuelle aux Etoiles Veillantes est de 5€

Durant l'année vous n'êtes pas seul, le répisitter est en contact avec un membre de l'association. Des temps d'échanges expérientiels sont possibles afin d'échanger sur les expériences de chacun dans un temps convivial et informel

Vous prenez contact avec l'association en fournissant un CV ou vos différentes expériences.Nous vous recontacterons afin de vous présenter l'association, et d'échanger ensemble sur vos motivations.

L'association se donne la possibilité de choisir les candidatures.

Mise en relation